Jamais il n’y a eu autant d’innovations dans le secteur de l’automobile, et 2023 s’annonce plein de surprises. Citadines, Berlines, voitures sportives… Les constructeurs ne manquent pas d’imagination pour nous surprendre.
L’année qui vient donc de commencer s’annonce riche en nouveautés. Parce que l’on sait que vous êtes passionné(e) par l’automobile, on va vous présenter une sélection des voitures les plus attendues de 2023.
Voitures attendues en 2023 : la BMW M5
Ce modèle milieu de gamme incontournable de la marque allemande va faire peau neuve en 2023. Quoique : certaines prévisions tablent sur une sortie en 2024. Ce sera donc à BMW d’en décider.
Ce qui est certain, c’est que l’hybridation devrait faire son entrée dans la BMW M5, et cela n’affectera aucunement sa puissance. De fait, plus de 750 chevaux sont prévus pour ce magnifique modèle, de quoi garantir des performances largement supérieures à celles de l’actuelle BMW.
La Porsche 718 Spyder GT4 RS
Dans le haut de gamme, Porsche devrait nous gâter avec un nouveau membre de la famille 718 en 2023. La Porsche 718 Spyder GT4 RS est un subtil mélange entre le cabriolet de la Boxster et le coupé Cayman. Elle sera dotée d’appendices aérodynamiques et d’un moteur 6-cylindres de 500 chevaux, de quoi assurer une puissance suffisamment impressionnante.
La Volkswagen Tiguan
Depuis sa sortie en 2007, la Volkswagen Tiguan a toujours impressionné par sa puissance, son design à la fois épuré et imposant, son gabarit et ses nombreuses fonctionnalités. En 2023, le constructeur allemand compte mettre à jour son modèle en travaillant, notamment, sur l’apparence.
Un design retravaillé
Aussi, la Tiguan 2023 ne devrait plus aborder les lignes saillantes. Elles seront remplacées par des galbes et cohérents avec les modèles électriques du véhicule. L’objectif est de les rapprocher au niveau du design. La Tiguan 2023 sera différente au niveau de sa calandre béante. Celle-ci devrait être placée au niveau inférieur du bouclier.
Voitures attendues en 2023 : la Skoda Superb
2023 devrait marquer le commencement de la quatrième génération de la Skoda Superb. La voiture va se réinventer en affichant une allure berline.
La Volvo EX30
La marque suédoise a elle aussi l’intention de faire parler d’elle en 2023 avec sa Volvo EX30. Contrairement à son grand frère, la Volvo EX90, le modèle 2023 devrait bénéficier d’un soubassement original. Les technologies embarquées seraient comparables à celle de la Smart#1, qui est, pour rappel, une voiture électrique qui a fait ses preuves.
Le Renault Clio restylée parmi les voitures attendues en 2023
Les constructeurs français vont également faire parler d’eux en cette nouvelle année. Renault devrait présenter une nouvelle version de son emblématique Clio. Le véhicule sera doté d’une calandre plus large, comme celle du SUV Austral. La nouvelle Renault Clio 2023 n’aura pas d’optiques en forme de C. Elle afficherait aussi la finition Esprit Alpine, soit celle que l’on retrouve avec l’Austral.
La Renault Captur restylée
Le fabricant français d’automobiles a l’intention de retravailler sa Renault Captur qui va incontestablement faire partie des voitures attendues en 2023. Parmi les nouveautés que l’on attend, figure l’amélioration de l’autonomie du véhicule électrique. Il y aura également une variante hybride rechargeable.
La Peugeot 508 restylée
L’autre géant français de l’automobile, pour sa part, compte proposer un modèle restylé de sa symbolique Peugeot 508. La calandre du véhicule sera complètement refaite, abordant le nouveau blason du constructeur. Peugeot proposera une voiture hybride à 48V avec une signature lumineuse corrigée.
Il y aura une déclinaison 100 électrique, à savoir la E-208. Celle-ci affichera une puissance de 156 chevaux, soit 20 chevaux de plus par rapport à l’ancien modèle. Pour sa part, la batterie devrait garantir une autonomie moyenne de 400 km.
La Dacia Jogger hybride
L’hybride s’invitera aussi chez le Français Dacia en 2023 avec le modèle Jogger. Doté d’une puissance de 140 chevaux, celui-ci devrait pouvoir transporter jusqu’à 7 passagers. La Dacia Jogger Hybride sera également équipée d’un 4-cylindres avec un 1.6 l atmosphérique. Sa batterie, pour sa part, aura une capacité de 1,2 kWh seulement.
La Fiat 600
La Fiat 600 fait aussi partie des voitures attendues en 2023. Le SUV du constructeur italien serait le plus petit modèle de la galaxie Stellantis. Le 100% électrique restera toujours en vigueur avec la Fiat 600 2023, mais il y aura une nette amélioration par rapport à la 500. De fait, la 600 sera équipée d’un électromoteur de 156 chevaux avec une batterie pouvant durer jusqu’à 500 km – en moyenne -.
La Ferrari Roma Spider parmi les voitures attendues en 2023
Impossible de parler des voitures attendues en 2023 sans parler de Ferrari. Le constructeur italien haut de gamme devrait nous gâter par sa Roma Spider cette année. Peu d’infos ont circulé au sujet de ce modèle, mais on sait déjà qu’il s’agirait d’un cabriolet doté d’un bloc V8 4.0 l d’une puissance de 620 chevaux. Des fuites ont également circulé sur son prix : un peu plus de 200 000 euros…
Suzuki Swift
Le design de la Suzuki Swift 2023 est inspiré de ceux de l’Ignis et Jimmy. Le véhicule sera décliné en deux modèles : un hybride doté d’un bloc de 1.2 l atmosphérique et un autre de 1.4 turbo Sport. Côté prix, il faudra s’attendre à environ 17 000 euros.
La Nouvelle Mini parmi les voitures attendues en 2023
C’est avec la Nouvelle Mini Cooper que l’on va clôturer notre liste des voitures attendues en 2023. L’emblématique citadine abordera une motorisation 100% électrique. Les essais se sont déroulés dans des conditions extrêmes dans les régions glaciales d’Ajeplog (Suède). De quoi prouver sa fiabilité et convaincre les plus sceptiques.
La Nouvelle Mini 2023 ne sera pas vraiment différente au niveau du design, mais quelques changements seront présents : un becquet de toit allongé, un pare-brise un peu plus incliné, de larges feux arrière rectangulaires…
Parmi ces voitures attendues en 2023, laquelle vous a le plus séduit ? Dites-le-nous dans les commentaires !