Parmi les acteurs de référence de l’économie tunisienne qui ont pris part à la 10ème édition de RIyeda les 22 et 23 février 2023, il y avait Arvea, spécialiste tunisien de la cosmétique. The Money a pu rencontrer Chihab Stambouli, le directeur commercial de la marque. D’ailleurs, c’est la quatrième fois que l’entreprise tunisienne prenne part au grand salon de l’entrepreneuriat. L’objectif, selon Chihab Stambouli, est de faire découvrir l’entreprise aux porteurs de projets et aux différents acteurs de l’économie présents à Riyeda.
Arvea, poursuit-il, existe depuis 2013. “L’aventure a commencé tout petit, dans un simple appartement à Dar Chaâbane. Dix ans plus tard, nous sommes devenus leaders en Tunisie, sachant que notre entreprise est 100% tunisienne. Nous sommes également présents dans d’autres pays, comme l’Algérie depuis janvier 2021 et la Côte d’Ivoire depuis mai 2022. Nous le sommes aussi en Afrique de l’Ouest”, a-t-il expliqué.
Qu’en est-il du modèle économique d’Arvea ? En fait, selon le directeur commercial, la marque dispose de ses propres usines en Tunisie. Elle compte près de 130 personnes travaillant dans ses bureaux à Tunis, Nabeul et Sfax. Pas seulement : Arvea compte plus de 250 000 conseillers.
De fait, le business plan de l’entreprise est basé sur la vente directe. “Ce n’est pas un modèle de commercialisation classique. Le nôtre repose sur le parrainage et le marketing relationnel. Nos conseillers sont des personnes indépendantes qui nous représentent”, a-t-il conclu.