Faisant partie des speakers de la 10ème édition de Riyeda, Leila Ben Braiek Ayedi a partagé avec The Money sa vision de l’entrepreneuriat et des jeunes Tunisiens. Sa société, dont elle est la CEO, travaille essentiellement sur les micros projets industriels. Concrètement, elle apporte son soutien aux petites structures industrielles pour les aider à grandir.
“En Tunisie, nous avons une richesse à la fois humaine et naturelle”, a-t-elle commencé pour souligner le potentiel de notre pays. Leila Ben Braiek s’est dite défavorable à l’émigration des jeunes à l’étranger. “Ils doivent avoir confiance en eux. Il faut également les encourager et les soutenir pour leur donner de l’espoir”, a-t-elle confié.
La dirigeante de la SLPI considère que ces jeunes talents doivent oser. “Il n’y a pas que le soutien matériel qui compte. Les idées comptent aussi. C’est un état d’esprit qu’il faut développer et renforcer. Sans celui-ci, il sera impossible d’avancer, même si l’on possède de gros moyens financiers”, a-t-elle encore déclaré.