Certaines choses nous font rêver plus que d’autres, et les voitures les plus chères de luxe en font indéniablement partie. Lorsque l’on y pense, certaines grandes marques chères de véhicules nous viennent inévitablement à l’esprit : Ferrari, Pagani, Bugatti… Mais il n’y a pas qu’elles.
Au fil des années, d’autres constructeurs automobiles ont rejoint le monde très sélect des automobiles de luxe. Les prix dépassent parfois l’imagination : des dizaines, voire une bonne vingtaine de millions d’euros. Une grande partie de ces véhicules haut de gamme sont fabriqués en Italie. Bref, découvrez notre sélection des 14 voitures les plus chères du monde.
Voiture les plus chères du monde : la Rolls-Royce Boat Tail
La place des Rolls-Royce parmi les voitures les plus chères du monde est incontestable. Ce sont de très beaux véhicules ultra-personnalisables. Le constructeur britannique propose la Rolls-Royce Boat Tail qui vaut (tenez-vous bien)… 23 millions d’euros. C’est un joli paquet que vous allez devoir débourser, ou pas, pour un bijou inimitable.
La Rolls-Royce Boat Tail est une pièce unique que son heureux propriétaire peut personnaliser de fond en comble selon ses désirs. Dans son coffre, par exemple, vous trouverez un compartiment réfrigéré où vous pouvez placer vos boissons préférées. Si vous avez la chance d’avoir ou de monter dans une telle voiture, vous y trouverez aussi un parapluie spécial.
Voitures les plus chères du monde : la Pagani Zonda HP Barchetta
Là encore, cette beauté fait incontestablement partie des voitures les plus chères du monde. La Pagani Zonda HP Barchetta est fabriquée à San Cesario Sul Panaro. Ce modèle remarquablement rare a été présenté à l’occasion du 60ème anniversaire de l’entrepreneur et ingénieur argentin, Horacio Pagani. C’est un monstre technologique doté d’une puissance de 800 chevaux et d’un moteur atmosphérique de 7,3 litres… Pour l’avoir, il faudra débourser la modique somme de 20 millions d’euros.
Voitures les plus chères du monde : la Rolls-Royce Sweptall
Même si elle “moins chère” que les autres, la Rolls-Royce Sweptall est destinée à celles et ceux qui ont une véritable passion pour les voitures vintages. Vous ne pourrez avoir cette pure merveille du constructeur britannique qu’en effectuant une commande spéciale. Et pour l’avoir, il faut sortir 13 millions d’euros de votre poche…
Voitures les plus chères du monde : la Bugatti La Voiture Noire
Admirez ces magnifiques courbes, cette classe, cette élégance. Avec son design si épuré, la Bugatti La Voiture Noire ressemble à une Batmobile. Son style inimitable nous rappelle celui de l’emblématique Bugatti 57 SC Atlantic, sortie dans les années 30. Le constructeur a gardé le même style, mais il l’a modernisé. Pour la Bugatti La Voiture Noire, comptez 11 millions d’euros.
Voitures les plus chères du monde : la Bugatti Centodieci
Décidément, on n’en finit plus avec les véhicules du célèbre constructeur français. Voici, cette fois-ci, la Bugatti Centodieci. Un magnifique bijou de design et de technologie de 8 millions d’euros. Cette beauté est un hommage à la supercar sortie durant les années 90 de la même marque. Seuls 10 exemplaires avaient alors été conçus et vendus à l’époque.
Voitures les plus chères du monde : la Mercedes-Maybach Exelero
On aime déjà les Mercedes “classiques” pour leur classe, leur puissance et leur élégance. Alors que dire d’une Mercedes de luxe ? Voici donc la Mercedes-Maybach Exelero. C’est une pièce unique en son genre. Cette voiture de luxe a été commandée par Fulda, qui est une filiale du groupe allemand Goodyear.
Ce dernier voulait avoir une voiture unique pour tester ses pneus, et il n’a pas pu trouver mieux que cette merveille. Celle-ci comprend un moteur puissant de 690 chevaux. Aujourd’hui, elle est la propriété du rappeur Birdman. Celui-ci a déboursé 8 millions d’euros pour l’acheter.
Voitures les plus chères du monde : la Bugatti Chiron Super Sport 300+
Retournons en France et découvrons l’incontournable Bugatti Chiron Super Sport 300+. Il s’agit de la voiture de lxue de série la plus rapide du monde. De fait, elle atteint une vitesse maximale de 490 km/h ! Pour ce monstre de vitesse, il faut compter 3,9 millions d’euros.
Découvrez : Top 30 Voitures Neuves les Moins chères du marché Tunisien (édition 2023)
Voitures les plus chères du monde : la Pagani Huayra Roadster BC
L’ingénieur Horacio Pagani, concepteur de l’une des voitures de luxe les plus chères du monde, est également à l’origine de cette Pagani Huayra Roadster BC. Il l’a conçue en hommage à un ami défunt. Seuls 40 exemplaires de la Pagani Huayra Roadster BC ont été produits dans le monde.
Son prix de base est de 3,76 millions d’euros, ce qui signifie qu’il peut augmenter en flèche selon les options intégrées. Le véhicule est plutôt léger par rapport aux autres : 1250 km. Il affiche une puissance de 802 chevaux.
Voitures de luxe les plus chères du monde : la Lamborghini Veneno
Impossible de parler des voitures les plus chères du monde sans évoquer la Lamborghini Veneno. Ce bijou technologique possède une puissance remarquable de 750 chevaux, ce qui lui permet d’afficher des performances exceptionnelles sur la route. Seuls 3 véhicules exemplaires ont été produits et commercialisés dans le monde. La Lamborghini Veneno vaut 3,66 millions d’euros.
Voitures les plus chères du monde : la W Motors Lykan Hypersport
Parmi les voitures les plus chères du monde, la W Motors Lykan Hypersport détient une place bien méritée. Si vous avez regardé le 7ème opus de la saga Fast & Furious, vous la reconnaîtrez sûrement ! C’est une magnifique 6 cylindres biturbo de 3,7 litres. Son moteur affiche une puissance de 780 chevaux.
La W Motors Lykan Hypersport se distingue également par ses feux à DEL en titane où l’on trouve 420 diamants de 15 carats. Elle dispose aussi d’un affichage holographique dans sa console centrale. Il faut compter 3,4 millions d’euros pour en avoir une.
La Bugatti Chiron Pur Sport
Une fois encore, on retrouve une Bugatti et cette fois-ci, il s’agit de la Chiron Pur Sport. C’est une édition spéciale qui a été vendue à 3 millions d’euros. Ses particularités ? L’aérodynamisme et la réduction du poids. La Bugatti Chiron Pur Sport affiche une puissance de 1500 chevaux.
L’Aston Martin Victor
Il s’agit là du modèle le plus exclusif qui a été fabriqué par le prestigieux constructeur britannique. L’Aston Martin Victor a réussi à allier le style rétro aux hautes performances. Elle tient énormément de la One-77 et de la Vulcan. Sa puissance atteint 848 chevaux. Un tel bijou coûte lui aussi 3 millions d’euros.
La Mercedes-AMG One
C’est une autre Mercedes qui va vous en mettre plein les yeux. Ce modèle de luxe a été présenté pour la première fois en mars 2017. Ce n’est pas un véhicule ordinaire. Il s’agit d’une voiture embarquant 4 moteurs électriques. Cette véhicules dispose, dans ce même contexte, d’un moteur hybride dérivé de la Formule 1 du célèbre Lewis Hamilton.La Mercedes-AMG One coûte 2,7 millions d’euros.
La Pininfarina Battista
Notre sélection des voitures de luxe les plus chères du monde s’achève avec la magnifique Pininfarina Battista. Vous devez débourser 2,6 millions d’euros pour avoir ce beau bijou. Elle affiche une puissance monstrueuse de 1900 chevaux.
Que pensez-vous de ces voitures de luxe? En connaissez-vous d’autres ? Dites-nous tout dans les commentaires !