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Nouvelle identité visuelle : la BNA réitère ses engagements pour ses clients et pour le pays

C’était une soirée très sélecte que la Banque Nationale Agricole (BNA) a organisé le 1er mars 2023. Une occasion grandiose de présenter, en grandes pompes, sa nouvelle identité visuelle. Pour l’institution, c’est une nouvelle ère qui s’annonce avec “un esprit d’un continuel renouveau”. Elle parle aussi de nouvelles ambitions.

Le changement d’identité visuelle marque aussi une nouvelle ère de modernisation de la banque. D’ailleurs, ce concept s’inscrit pleinement dans l’optique de sa nouvelle stratégie. C’est celle d’une banque de proximité, universelle et citoyenne. C’est également une manière de souligner son engagement en faveur de l’innovation et pour ses clients.

Désormais, la BNA travaille pour la réalisation de nouveaux objectifs à la hauteur des nouveaux enjeux de la conjoncture actuelle. “Le projet de mise en place de cette nouvelle Identité Visuelle de la BNA n’est pas donc lié au changement de dénomination ou d’activité : Il s’agit d’une nouvelle IV qui accompagnera la nouvelle stratégie de la banque”, lit-on dans la communication officielle de la banque

Avec son nouveau logo, l’institution souhaite véhiculer l’image d’une banque citoyenne, moderne, engagée, de proximité et universelle. Elle se veut aussi une banque proposant des services adaptés à tous ses clients : agriculteurs, entreprises, professionnels et particuliers.

Sur ce nouveau logo, on constate la présence de deux mains qui se serrent. Selon la BNA, il s’agit d’un geste reflétant la bienveillance et la connexion. Il s’agit de deux volets capitaux d’une banque engagée et citoyenne. Plus encore : le logo fait référence à la lettre B de la BNA et au carré. Ceci renvoie à la fiabilité, le sérieux, la rigueur et la stabilité.

“Elle se veut au cœur de la vie des individus et de la société. Le tout sous-titré par le nom de cette institution. Le logo  est composé de deux couleurs qui permettent de distinguer entre la marque et son  activité et qui incarnent la prospérité et le professionnalisme”, affirme encore la BNA dans son communiqué.

Dans ce même ordre d’idées, la banque se veut être une institution connectée à ses clients et au monde entier. Elle se présente comme un acteur incontournable qui contribue à l’économie nationale, capable de répondre aux attentes des clients.

D’ailleurs, depuis sa création, la BNA a toujours été en avant-garde sur le paysage économique et financier. Son engagement concerne surtout le secteur agricole. C’est l’une des rares institutions financières qui apporte un soutien considérable à ce secteur qui, rappelons-le, constitue une grande richesse pour la Tunisie.

“Bien consciente de la solidité de ses bases, la banque cherche à se renouveler tout en  préservant ses valeurs, le capital de confiance et notoriété dont elle jouit. Elle cherche à confirmer son nouveau positionnement et son engagement vis-à-vis de son environnement, tant dans sa dimension sociale que climatique. Comme première pierre à l’édifice, la banque pose sa nouvelle identité avec le changement de son logo”, lit-on encore dans le communiqué de la BNA, publié à l’occasion du lancement de sa nouvelle identité visuelle.

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