femmes les plus riches du monde

Quelles sont les femmes les plus riches du monde ?

Récemment sur The Money, on a découvert ensemble la liste des 50 hommes les plus riches d’Afrique et les 50 milliardaires du monde. Soucieux de notre volonté de garder le meilleur pour la fin, on vous présente, cette fois-ci, la liste des 50 femmes les plus riches du monde.

Leurs profils sont variés : CEO, patronne d’entreprise, héritières d’une grande fortune, serial entrepreneures… Elles n’ont rien à envier à leurs homologues masculins. Tout d’abord, on va découvrir le Top 14. On enchaînera ensuite avec les autres femmes les plus riches du monde (hors classement). Cela nous fera une bonne vingtaine de profils.

Top 14 des femmes les plus riches du monde

Sans plus attendre, découvrez le top 14 des femmes les plus riches du monde. Notons que le classement n’est pas établi selon un ordre précis.

Julia Flesher Koch

C’est l’une des femmes les plus riches du monde. La fortune de Julia Flesher Koch est estimée à 63,9 milliards de dollars. Elle l’a héritée de son époux décédé en 2019. Née le 12 avril 1962, Julia Flesher Koch est aussi la 14ème fortune mondiale. Son domaine d’activités : la mode.

Françoise Bettencourt Meyers, l’une des femmes les plus riches du monde

Née le 10 juillet 1953 à Neuilly-sur-Seine, Françoise Bettencourt Meyers est la petite-fille d’Eugène Schueller, fondateur de L’Oréal. Classée 11ème à l’échelle mondiale (femmes et hommes confondus), elle détient une fortune de 83,6 milliards de dollars.

Alice Walton

Avec une fortune estimée à 62,5 milliards de dollars (2021), Alice Walton est la fille de Sam Walton qui a fondé Walmart. Il s’agit, pour information, d’un géant américain spécialisé dans la grande distribution. Elle mérite amplement une place parmi les femmes les plus riches du monde.

Jacqueline Badger Mars

C’est assurément la femme la plus riche la plus âgée de notre classement. Jacqueline Badger Mars, qui est née le 10 octobre 1939, siège au Conseil d’Administration des fabricants de friandises le plus connus : Mars, M&M’s, Milky Way… Il s’agit de la petite-fille de celui qui a fondé ce géant familial, Franklin Clarence Mars. Sa fortune est estimée à 44,7 milliards de dollars.

MacKenzie Scott, l’une des femmes les plus riches du monde

Avec une fortune estimée à 58,5 milliards de dollars, MacKenzie Scott est considérée comme l’une des femmes les plus riches du monde. Elle a fait partie des premiers salariés qui ont travaillé pour Amazon, géant mondial du commerce électronique. Sa fortune, elle la doit notamment à son ex-époux Jeff Bezos qui n’est autre que le fondateur d’Amazon. Elle a réussi à décrocher une pension alimentaire plutôt juteuse.

A lire également >> Combien gagne la famille Santoro de « Familles nombreuses: la vie en XXL » et comment gèrent-ils leurs revenus?

Miriam Adelson

Cette une brillante médecin qui a été l’épouse d’un riche homme d’affaires du nom de Sheldon Adelson. Décédé en 2021, celui-ci a énormément contribué à la campagne électorale de l’ancien président américain, Donald Trump. Aussi, Miriam Adelson a hérité d’une fortune estimée à 27 milliards de dollars.

Abigail Johnson

Voici la fille d’Edward C.Johnson II. Il s’agit du PDG d’une multinationale spécialisée dans le domaine de la gestion d’actifs pour le compte de tiers. D’ailleurs, c’est une leader mondiale. Elle est incontestablement l’une des femmes les plus riches du monde avec une fortune estimée à 27,7 milliards de dollars en 2021.

Elaine Tettemer Marshall

Née le 18 novembre 1945, Elaine Tettemer Marshal est une femme politique et avocate américaine. Sa fortune est estimée à 22 milliards de dollars (2021). Tout au long de sa carrière, elle a occupé plusieurs postes clé, comme celui de Secrétaire d’État de la Caroline du Nord.

Susanne Klatten, une autre figure des femmes les plus riches du monde

Née le 28 avril 1962, Susanne Klatten disposait d’une fortune estimée à 21 milliards de dollars. Cette milliardaire allemande est la fille d’une figure symbolique de l’histoire du constructeur BMW, Toutefois, la richesse de Susanne Klatten, avec les crises qui se sont enchaînées, a été réduite à 19,3 milliards de dollars.

Iris Fontbona

Née en 1943, Iris Fontbona est la patronne de la société Antofagasta PLC. C’est un géant mondial du secteur minier. Sa fortune, qu’elle a héritée de son mari Andrónico Luksic Abaroa, est estimée à 18,7 milliards de dollars.

Découvrez >> Adriana Karembeu : Combien gagne-t-elle pour la pub « Comme j’aime » et dans « Danse avec les stars » ?

Gina Rinehart

Pour sa part, Gina Rinehart dispose aujourd’hui d’une fortune estimée à plus de 20 milliards de dollars. Il convient juste de rappeler que celle-ci a été lourdement impactée par la crise sanitaire de 2022. De fait, sa richesse était de 29,7 milliards de dollars. Il s’agit, pour rappel, de l’héritière de l’empire Hancock Prospecting Group. C’est une entreprise active dans le secteur minier.

Vicky Safra

Avec une fortune estimée à 16,8 milliards de dollars, Vicky Safra mérite aussi sa place parmi les femmes les plus riches du monde. C’est une milliardaire d’origine grecque qui vit au Brésil. Sa richesse provient principalement de ses héritages, notamment ceux qu’elle a touchés après la disparition de son père et de son mari. Ce dernier, pour information, était un banquier milliardaire.

Laurene Powell Jobs

Née le 6 novembre 1963, Laurene Powell Jobs détient une richesse évaluée à 13,3 milliards de dollars. En fait, il s’agit de la veuve du visionnaire Steve Jobs, fondateur d’Apple. Aussi, elle a hérité de la fortune de son mari après son décès en 20110

Marijke Mars

C’est une autre héritière de la grande famille fondatrice de Mars et des autres confiseries que l’on aime. Marijke Mars détient aujourd’hui une belle fortune de 13,2 milliards de dollars. Elle mérite, aussi, sa place parmi les femmes les plus riches du monde.

A lire >> Combien gagne Lena Situations ? Découvrez ses revenus et sa carrière fulgurante sur les réseaux sociaux

Femmes les plus riches du monde : le reste du classement

On vient de voir le Top 14 des femmes les plus riches du monde. Il est donc temps de découvrir les autres profils du classement :

  1. Victoria Mars : 13,2 milliards de dollars, héritière de la famille Mars et soeur de Marijke
  2. Sherry Brydson, 6,6 milliards de dollars, détient la plus grosse participation dans l’entreprise Woodbrige
  3. Charlene de Carvalho-Heineken, une femme d’affaires qui possède environ 12,1 milliards de dollars
  4. Yang Huiyan : une riche Chinoise qui possède 57% de parts de Country Garden. Sa richesse est estimée à 9,07 milliards de dollars
  5. Wu Yajun : sa fortune est estimée à 8,02 milliards de dollars. C’est la fondatrice de Longfor Properties
  6. Sara Mota de Larrea : la femme la plus riche du Mexique avec une fortune de 18,9 milliards de dollars
  7. Zhong Huijuan : c’est la fondatrice de Hansoh Pharmaceutical. Sa fortune est estimée à 7,7 milliards de dollars
  8. Milane Frantz : elle a une fortune de 4,1 milliards de dollars. Elle l’a héritée, en grande partie, des actions détenue par son père qui détenait la compagnie énergétique Entreprises Products Partners LP
  9. Randa Williams : une fortune de 3,9 milliards de dollars. C’est la femme la plus riche du Moyen-Orient
  10. Shari Arison : une fortune de 3,9 milliards de dollars. C’est la fille de l’homme d’affaires Ted Arison

The Money est un média international spécialisé dans les affaires, les finances, la technologie, l’entrepreneuriat, le leadership et le style de vie. Notre portail est destiné aux personnes et entreprises souhaitant obtenir des conseils financiers personnalisés et à celles qui cherchent à en savoir plus sur les différentes options qui s’offrent à elles.