Kiko Milano est l’une des marques européennes de cosmétique les plus connues dans le monde. Fondée en Italie, l’entreprise a débarqué en Tunisie tout récemment. Aussi, Kiko Milano Tunisie a réussi à se frayer une place dans le secteur de la cosmétique et des produits de beauté, proposant des produits de différentes gammes, fabriqués à partir du savoir-faire de la maison italienne. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la marque.
Kiko Milano Tunisie Wiki : Présentation & Wiki
Kiko Milano est le leader incontestable du maquillage et des produits cosmétiques en Italie. La marque a officiellement débarqué en Tunisie en juin 2021 sous le nom de Kiko Milano Tunisie. Pas seulement : il s’agit également de la toute première boutique ouverte sur le continent Africain.
La marque italienne a été introduite grâce aux efforts d’Omar Chaïbi et de son frère Mehdi Chaïbi. Ces deux derniers sont les propriétaires du groupe UTIC. Ils gèrent la marque italienne dans le cadre d’une franchise. Celle-ci a pris ses quartiers dans le centre commercial Carrefour La Marsa, dans la banlieue Nord de Tunis.
Une grande variétés de produits et un personnel de qualité
Le catalogue de l’entreprise comprend plus de 2000 produits. La vente est assurée par des professionnels spécialement formés par la maison italienne. Il existe plusieurs catégories de produits : soins (crèmes, masques, sérums), maquillage (lèvres, yeux, visage), accessoires (mains, ongles, yeux, visages, pinceaux, trousses de toilette…).
Plusieurs points de vente
Aujourd’hui, l’enseigne dispose de trois points de vente dans notre pays. Son deuxième magasin a ouvert ses portes le 14 juillet juillet 2022. Le troisième, pour sa part, est entré en service le 12 septembre 2022. L’arrivée de la prestigieuse maison de la cosmétique dans le pays traduit sa volonté d’entrer dans le continent Africain.
A propos de la maison-mère en Italie
Kiko Milano a vu le jour en 1997. Elle a été fondée par le fils d’Antonio Percassi, un ancien grand footballeur italien. Les débuts étaient très difficiles, puisque les ventes étaient en berne, du moins jusqu’en 2004. De plus, la marque n’avait pas ses propres boutiques. Elle vendait ses produits dans les parfuremries.
A partir de 2005, Kiko Milano a ouvert sa toute première boutique. Dès lors, commence son âge d’or. En 2015, la marque comptait déjà plus de 600 magasins répartis dans plusieurs pays. Pas seulement : certains points de vente ont été conçus par des grands architectes comme Kengo Kuma ou l’Atelier Mendini.
Une présence internationale
Kiko Milano est donc présente dans plusieurs pays, dont la France. Son chiffre d’affaires se compte à des centaines de millions d’euros.
Wiki & Contact
Nom | Kiko Milano Tunisie |
Date de création | 1997 maison-mère |
Introduction en Tunisie | Juin 2021 |
Siège et adresse | Carrefour La Marsa |
Numéro de téléphone | 54 243 889 |
Maison-mère | Kiko Milano |
Gérants en Tunisie | Les frères Chaïbi |
Capital social | 1 005 000 € (France) |
Suivez ce lien | |
Suivez ce lien | |
Suivez ce lien |
Historique
L’histoire de Kiko Milano Tunisie est étroitement liée à celle de la maison-mère. Ci-après, un bref récapitulatif :
- 1997 : lancement de la maison-mère, Kiko Milano
- 2005 : inauguration de la première boutique physique de Kiko Milano
- Juin 2021 : la marque débarque en Tunisie
- 14 juillet 2022 : ouverture d’une deuxième boutique en Tunisie
- 12 septembre 2022 : ouverture d’une troisième boutique en Tunisie
Membres et Actionnaires de Kiko Milano Tunisie
Kiko Milano Tunisie est gérée par les frères Omar et Mehdi Chaïbi, qui sont eux-mêmes propriétaires du groupe UTIC. C’est ce dernier qui a introduit la marque italienne sous le statut d’une franchise. La direction générale de la maison-mère est assurée par Simone Dominci, qui a succédé à Cristina Scocchia en mars 2022.
Les filiales de Kiko Milano Tunisie
Kiko Milano Tunisie n’a pas de filiales. Elle est elle-même une franchise du grand groupe italien de cosmétique et de produits de beauté.
Chiffres clés et profil financier de la société
Kiko Milano Tunisie ne communique pas sur ses états financiers. Concernant la maison-mère, le chiffre d’affaires enregistré en 2013 s’est chiffré à plus de 418 millions d’euros. En France, il a dépassé plus de 100 millions d’euros.
Faits peu connus & Actualités sur Kiko Milano Tunisie
Là encore, la franchise ne communique pas assez, mais il existe un fait connu et non des moindres :
- Tous les produits de la marque ne sont pas testés sur les animaux. Ce sont des produits vegans
Recherches associées > Monoprix, Jumia, Vitalait, Mall of Sousse, Tunisia Mall, Topnet, Shems FM & Deloitte Tunisie