voitures électriques de 2023

Top : Les meilleures voitures électriques de 2023

S’il y a une tendance qui va sûrement marquer le secteur automobile en 2023, c’est bien la technologie des voitures électriques. Visiblement conscients de la nécessité de s’adapter à la fin prochaine des énergies fossiles, les constructeurs se sont lancés dans une course effrénée pour proposer des modèles de plus en plus performants et, surtout, autonomes. Découvrez notre sélection des meilleures voitures électriques de 2023.

La Renault R5 électrique parmi les meilleures voitures électriques en 2023

Voici la digne héritière de la Zoé. La Renault R5 fera indéniablement partie des meilleures voitures électriques en 2023. Il s’agit d’une mise à jour d’un modèle déjà existant. Peu d’infos ont circulé sur cette magnifique petite citadine. Néanmoins, on sait qu’elle devrait embarquer un moteur de 136 chevaux (100 kW) et une batterie de 40 à 50 kWh.

Cette puissance devrait lui permettre de rouler sur une distance moyenne de 350 km. Côté prix, il semble que la version de base de la Renault R5 serait commercialisée à 30 000 euros. On aime vraiment son design à la fois sobre et sophistiqué.

La Citroën E-C3 parmi les meilleures voitures électriques en 2023

L’industrie automobile française a bien l’intention de marquer sa présence en cette nouvelle année. Citroën, l’autre acteur majeur du secteur, va lancer sa E-C3 qui fait aussi partie des meilleures voitures électriques de 2023. Et là encore, on devrait avoir droit à une voiture à moins de 30 000 euros.

En Europe, c’est accessible. Toutefois, pour la Tunisie, si ce modèle devait débarquer, il coûterait une fortune. Ce serait à cause du cours du dinar et de la sur-taxation imposée aux concessionnaires.

Des compromis pour proposer un modèle abordable

La Citroën E-C3 est une reprise du modèle que l’on connaît déjà, mais c’est une version 100% électrique. Néanmoins, au niveau de ses performances, il semble que le constructeur ait fait le choix de les revoir à la baisse sur certains points.

D’ailleurs, c’est ce qui devrait permettre de proposer un modèle “accessible” en termes de prix (en Europe, pas en Tunisie). Par exemple, Citroën a fait des compromis au niveau de la puissance du moteur et de celle de la batterie.

La Porsche Macan parmi les meilleures voitures électriques en 2023

La prestigieuse marque allemande sera également présente en cette nouvelle année. Elle devrait nous proposer sa Porsche Macan qui mérite amplement sa place parmi les meilleures voitures électriques en 2023. Ce véhicule sportif devait être présenté en 2021.

Ce retard s’explique par les difficultés rencontrées par la marque allemande pour mettre au point sa nouvelle plateforme PPE. La Porsche Macan devrait être équipée d’un puissant moteur de 600 chevaux et d’une batterie de 100 kW.

La Mini électrique

Appartenant au groupe BMW, la Mini est un incontournable de l’automobile avec son style particulier et sa puissance honorable. La citadine devrait débarquer sous une version 100% électrique cette année. Le véhicule compact sera produit en Chine. Au niveau du style, l’âme de la Mini sera conservée, mais avec des nouveautés.

Quelques changements à prévoir

La forme générale restera inchangée. Néanmoins, il faudra s’attendre à l’abandon des phares ronds. Mécaniquement, la Mini électrique devrait embarquer un moteur et une bonne batterie qui devraient lui permettre de parcourir jusqu’à 235 km. C’est peu, très peu par rapport à la concurrence. On verra ce que le constructeur va nous dévoiler lors de la présentation officielle de la voiture.

La Tesla Cybertruck

Ce serait sans doute l’une des meilleures voitures électriques en 2023. L’électrique, pour Tesla, n’est pas une nouveauté. L’entreprise d’Elon Musk aurait déjà finalisé le développement de ce modèle. Celui-ci devait être présenté avant 2023, mais le constructeur a préféré sortir sa Semi.

Ce retard s’explique notamment par le manque des cellules 4680. Ces dernières sont touchées de plein fouet par la pénurie des composants. Les analystes estiment que la Tesla Cybertruck pourrait débarquer en 2023, mais probablement à la fin de l’année.

>> TESLA Model 3 est désormais 5 000 $ moins Cher que la moyenne des Voitures Neuves aux États-Unis

La Hyundai Ioniq 6

Pour 2023, Hyundai compte proposer une berline 100% électrique comparable au modèle de l’année 2022. Aussi, la Ioniq 6 devrait lui ressembler au niveau de sa motorisation, de sa batterie et de ses équipements de bord. Il en va de même pour son prix. Les premiers modèles du véhicule sont attendus au premier trimestre de 2023.

La Fiat 600

On parlait déjà de la Fiat 600 dans un précédent article et il est difficile de ne pas la classer parmi les meilleures voitures électriques en 2023. Le bijou italien est une compacte électrique qui serait basée sur la base technique du Jeep Avenger. Son moteur afficherait une puissance de 156 chevaux. La Fiat 600 devrait aussi afficher une autonomie de 400 km grâce à sa batterie. Elle est attendue pour le premier trimestre de 2023.

L’Opel Astra Electric

Avec son modèle Electric, Opel devrait nous dévoiler une belle Astra revisitée et respectueuse de l’environnement en 2023. Au niveau du design, elle ne devrait pas être différente de la Peugeot 308. Et pour cause : les deux constructeurs appartiennent au groupe Stellantis.

De ce fait, l’Opel Astra Electric embarquera un moteur électrique de 115 kW et une batterie de 51 kWh de charge utile. Elle devrait se distinguer par son prix plutôt attractif. Wait and see.

La Volkswagen ID.7

Difficile de parler des meilleures voitures électriques en 2023 sans évoquer la célèbre marque allemande. Pour cette nouvelle année, elle devrait nous proposer son ID.7. Ce serait une sorte de passe métamorphosée en berline électrique. Très peu d’informations ont circulé concernant ce modèle. On devrait sans doute en savoir plus dans les prochains mois.

The Money est un média international spécialisé dans les affaires, les finances, la technologie, l’entrepreneuriat, le leadership et le style de vie. Notre portail est destiné aux personnes et entreprises souhaitant obtenir des conseils financiers personnalisés et à celles qui cherchent à en savoir plus sur les différentes options qui s’offrent à elles.